Table des matières
La testostérone est connue pour être l’hormone de l’Homme par excellence malgré le fait que les femmes en possèdent aussi mais à faible quantité ! Si tu te demandes quels sont ses bienfaits, quel rôle joue cette hormone dans ton corps et comment la trouver, cet article est fait pour toi puisque tu y trouveras réponses à tes questions !
La testostérone, j’ai déjà entendu ça mais concrètement c’est quoi ?
C’est une hormone masculine qui est secrétée en partie par les glandes surrénales qui sont situées au-dessus des deux reins et par nos organes sexuels. Elle est habituellement considérée comme étant une hormone sexuelle. Elle joue de nombreux rôles dans le corps et cela, que vous soyez un homme ou une femme.
Chez la femme, comme dit précédemment, la testostérone est créée par les glandes surrénales et les ovaires. Elle permet notamment l’envie du désir sexuel.
Chez l’homme, c’est une tout autre affaire puisqu’elle est présente en grande quantité si vous n’avez pas de problème. Elle est produite par les testicules (Cellules de Leydig) et par les glandes surrénales. La présence d’une plus grande quantité permet le développement de plusieurs traits masculins comme la pilosité partout sur le corps, la maturation des organes génitaux et la mue de la voix.
En plus de cela, si l’homme n’en possédait pas, il ne pourrait avoir d’enfant étant donné que la testostérone permet la maturation des spermatozoïdes (spermatogénèse), augmente votre masse musculaire et votre développement osseux et aussi la libido. Elle est également précurseur au niveau des échanges chimiques responsable des humeurs que nous avons.
Attention, le dosage de cette hormone est assez important pour l’homme comme pour la femme. En cas de déséquilibre, chez l’homme par exemple, des troubles de la libido ou d’érection peuvent être causés. Chez la femme, ce sont plus des troubles liés à l’apparence physique. On remarque par exemple la présence d’acné ou de gras sur les cheveux et la peau. Comme pour l’homme, la femme peut faire face à un excès au niveau de la pilosité (seins, moustache, etc.)
Un taux de testostérone varie principalement en fonction de l’âge :
Comment augmenter son taux de testostérone ?
Il existe différents moyens d’augmenter son taux de testostérone. La première étant de pratiquer du sport d’une manière très intense. La musculation avec des charges très lourdes, de courtes répétitions et un temps de repos long peuvent par exemple booster votre taux de testostérone. Le second moyen se trouve dans l’alimentation. Voici quelques exemples de choses que vous pouvez manger pour booster votre hormone de mâle alpha !
- L’œuf
Il contient de l’oméga-3 du cholestérol, des protéines et de la vitamine D. Tous ces éléments sont très importants pour la création de la fameuse hormone de l’Homme. Il est également utile de mentionner le fait que le jaune d’œuf contient du zinc, un élément qui joue le rôle de synthétiseur auprès de la testostérone.
- Le gingembre
Essayez de deviner le point commun entre le gingembre et l’hormone de l’Homme. Alors ? Vous l’avez ? Eh bien oui ! La libido ! Le gingembre est reconnu pour ses propriétés aphrodisiaques ce qui prouve donc qu’il est indirectement lié par sa complémentarité à la testostérone. Il faut cependant en manger beaucoup pour réellement booster
- L’avocat
L’avocat contient un acide oléique qui permet de diminuer le taux du mauvais cholestérol et augmenter le taux du bon cholestérol qui est un élément important pour notre fameuse hormone. De plus, cet aliment contient de la vitamine B6, du zinc et du potassium, qui sont tous les trois reconnus pour booster le taux de testostérone.
- L’ail
Abandonnez votre haleine en faveur d’un petit boost de testostérone ! L’ail est reconnu pour sa teneur en allicine qui s’avère être un stimulant responsable de la libération de l’hormone lutéinisante sécrétée par l’hypophyse antérieure. Cette hormone stimule la sécrétion de testostérone et facilite sa circulation.
- Les huîtres
Les huîtres sont reconnues pour être riches en zinc. Ce dernier est impliqué dans des centaines de réactions chimiques dans le corps humain dont une qui est responsable de l’élévation de la testostérone. Généralement, elles possèdent également des vitamines oméga 3 et B12 qui sont intrinsèquement liées au niveau de testostérone.
- Le thon
Comme dit précédemment, l’oméga 3 et la vitamine D sont importants pour développer sa testostérone. Vous avez de la chance puisque le thon en contient ! Ce dernier contient également du sélénium qui joue un grand rôle dans la fertilité de l’homme. Pour la femme, aucune étude ne l’a encore prouvé.
TESTEK : UN BOOSTER NATUREL DE TESTOSTÉRONE.
Il se peut que vous n’ayez pas le temps de cuisiner, que vous suivez un régime strict (végétalien etc.) ou que vous êtes allergique à certains aliments tout simplement. En plus de cela, il est évident qu’il faut manger de moyenne voir de grande quantité de ces aliments pour réellement booster sa testostérone et remarquer une différence tant sur l’aspect physique que sur le plan sportif ! C’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser les compléments alimentaires riches en testostérone ! Gain de temps et facilité assurés !
Testek apporte les ingrédients nécessaires à l’organisme pour maintenir un taux de testostérone optimal. Cela va aider à réduire la fatigue et améliorer l’endurance. Ce complément alimentaire va également avoir un impact sur la prise de muscle. En effet, il y aurait une relation directe entre l’augmentation de la testostérone dans l’organisme et une meilleure croissance musculaire ainsi que des performances sportives décuplées. Avec ses effets bénéfiques sur la libido, la santé mentale et la croissance musculaire, Testek saura vous aider dans vos entraînements les plus intenses et améliorer vos performances sexuelles et sportives.
Bon alors, c’est bien ?
Evidemment que la testostérone est une bonne chose surtout si vous êtes un homme ! Les femmes peuvent aussi en consommer, en cas de carence au niveau de la fertilité par exemple, mais les avantages sont plus dédiés aux hommes (force, pilosité etc.) La testostérone est très utile pour votre organisme puisqu’elle influence votre humeur mais aussi votre corps (développement musculaire et osseux). Mais attention ! Ne booster pas trop votre testostérone pour ne pas déséquilibrer son niveau au risque de perturber vos organismes. Le secret réside dans l’équilibre, ni trop, ni trop peu. Un peu comme dans tous les domaines quoi !
Lire également
Les cours collectifs plus efficaces que le travail en salle ?
C'est une question souvent posée : quel est le plus efficace ? Les cours collectifs ou le programme individuel en salle ?
Summer body édition homme : Comment préparer son corps ?
Messieurs ? Le retour du soleil et ses rayons chaleureux sont bientôt de retour ! Les degrés augmentent doucement mais sûrement quid de vos muscles...
EntrainementsCEINTURE OU PAS CEINTURE ?
La prochaine personne que vous verrez dans la cage à squat avec 20 kg sur la barre et une grosse ceinture, peut-être pourrez-vous lui faire une rem...
Nos conseilsComment travailler la souplesse ?
La manière de travailler sa souplesse est souvent fort controversée. Selon les sports pratiqués on la travaille différemment. Un danseur et un athl...
Compléments alimentairesPourquoi prendre du Curcuma ?
Il existe des centaines et des centaines d’épices aux différentes vertus et le curcuma en fait évidemment partie ! C’est une épice qui est générale...
Quel brûleur de graisse choisir ?
Pour perdre du poids et brûler des graisses, pas de secret, il faut faire du sport et soigner son alimentation. Cependant, il est possible d’accélé...
Nos conseilsJeûne et sport : 9 conseils pour s'entraîner durant le ramadan.
Faire du sport pendant le ramadan n’est pas chose aisée. Ne pas manger du lever au coucher du soleil représente un challenge important pour les spo...
Nos conseilsVacances d’été : Comment limiter la casse ?
En vacances, on a souvent tendance à se laisser aller. A moins d’être un sportif très assidus, on a plutôt tendance à abandonner nos baskets et se ...
SantéComment préserver ses articulations ?
Nous possédons au total environ 400 articulations situées un peu partout dans le corps. On comprend donc assez vite pourquoi les problèmes articula...
Nos conseils9 bonnes raisons de faire du sport.
Parfois, l’envie de faire du sport n’est pas toujours présente. Et bien qu’à l’approche de l’été on se dit toujours que cette année sera enfin la b...


















