Vacances d’été : Comment limiter la casse ?

24/06/2021

En vacances, on a souvent tendance à se laisser aller. A moins d’être un sportif très assidus, on a plutôt tendance à abandonner nos baskets et se permettre de nombreux écarts au niveau de l’alimentation. Et on a bien raison. Après tout, on travaille souvent tout au long de l’année pour être au top de sa forme en été, les quelques écarts sont bien mérités. Mais il serait tout de même dommage de laisser son corps complètement à l’abandon. Comment faire alors pour trouver la motivation de s’entraîner, quand tout ce que l’on souhaite est de se reposer ?

On diminue la cadence

On peut comprendre que l’envie de continuer ses 5 entraînements hebdomadaires ne soit pas énorme, mais plutôt que de choisir l’extrême en ne s'entraînant pas du tout, essayez simplement de diminuer légèrement votre rythme d’entrainement. Ainsi, vous ne devriez pas ressentir d’effets néfastes sur votre corps et sur vos performances et éviterez à votre corps un retour à la réalité des plus brutal une fois de retour à la salle.

Vous pouvez aussi essayer de vous entraîner différemment. Vous êtes un coureur de longues distances, pourquoi ne pas vous essayer au sprint ? Vous travaillez en force à la salle de musculation, tournez-vous vers des entraînements d’endurance. Il est toujours possible de trouver un moyen de continuer sa pratique sans pour autant s’en lasser, avec de bonnes recherches vous serez capables de trouver milles et une façons de vous entraîner.

On découvre de nouvelles choses

Une autre idée serait de remplacer vos entraînements traditionnels par d’autres activités plus variées et ludiques, mais tout aussi physiques. Ainsi, vous permettrez à votre corps de rester actif sans même vous en rendre compte.

Vous passez vos vacances à la mer ? Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre à surfer, pour faire de nouvelles rencontres sur le terrain de Beach Volley ou pour aller nager au gré des vagues ? Non seulement vous allez vous activer, mais vous en sortirez en plus avec un bronzage d’enfer (pensez tout de même à mettre de la crème solaire).

A la montagne, vous vous trouverez sur un terrain de jeu parfait pour la randonnée. Vous pourrez découvrir la satisfaction de voir un paysage des plus sublimes après une longue marche durant la journée. Le vélo peut aussi devenir un allié de choix dans ces moments-là. Les routes de campagne très dégagées vous permettront de profiter du grand air sans avoir à subir les gaz d’échappement du bus qui vous précède en ville.

Soyez curieux, regardez quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous aux alentours et testez. Peut-être même vous découvrirez-vous une nouvelle passion ?

Des compléments alimentaires même en vacances !

Si pour vous, les vacances sont synonymes de farniente et de détente, veillez tout de même à votre hygiène alimentaire. L'apparition de quelques kilos supplémentaires sur votre balance est vite arrivée. En effet, le manque d'activité physique, les apéros et repas arrosés qui se succèdent, peuvent entraîner une prise de poids. Pour limiter la casse, adoptez une alimentation riche en fruits, en légumes et en sources de protéines saines comme le poisson par exemple. En complément d'une alimentation saine, nos barres et shakes prêts à boire et faciles à emporter vous permettront facilement de faire le plein de protéines de qualité.

On se repose

Finalement, la dernière option que l’on peut vous donner sera de tout simplement vous reposer. Vous l’avez bien mérité, non ? Parfois, une période de break peut-être l’une des meilleures choses à faire pour repartir du bon pied, surtout si votre charge d'entraînement était très importante. Vous permettrez à votre corps de récupérer de tous les traumatismes qu’il a dû subir. Il ne faut jamais oublier que le repos fait partie intégrante de l’activité sportive et qu’une fois bien contrôlé, il vous permettra même de booster vos performances.

Posted in: Advice, Health, Lifestyle

Mes paramètres

Langues
Devises