Zaour : Ne faites pas l’impasse sur ces exercices de musculation incontournables !

3/08/2020

Que vous débutiez la musculation ou non, il est nécessaire que vous maîtrisiez certains exercices et mouvements afin d’atteindre vos objectifs et de développer encore davantage vos capacités. Découvrez les exercices incontournables de Zaour, coach sportif et ambassadeur QNT.

La musculation comprend une multitude d’exercices et de variantes, il n’est pas toujours évident de savoir par quoi commencer pour être efficace. Ne vous posez plus de questions et suivez plutôt les conseils de Zaour !

Sur les conseils de son père, Zaour a pratiqué plusieurs sports de combat dans sa jeunesse. A 19 ans, il commence le fitness en parallèle du judo pour développer sa force. C’est là qu’il tombe amoureux de ce sport qui l’oblige à se surpasser.

Ce qui motive Zaour au quotidien, c’est de devenir une meilleure version de lui-même : “Le challenge ce n’est pas de faire mieux qu’un autre, c’est de faire mieux qu’hier. Ma famille place beaucoup d’espoir en moi, ça m’aide à me surpasser”. Vous l’avez compris, le conseil ultime de Zaour pour ne pas se démotiver est de “ne surtout pas se comparer aux autres et être patient car c’est un travail de longue haleine”.

Avant ses séances les plus épuisantes et s’il a besoin d’un coup de boost, Zaour utilise le pre-workout PUMP RX : “Il améliore l’endurance et me donne de l’énergie quand j’en ai besoin !

Développé incliné avec haltères

Échauffez vos épaules en commençant par travailler vos pectoraux. Cet exercice est efficace pour travailler la partie supérieure des pectoraux et prendre de la masse. Cette prise de masse ne sera pas automatique, mais il est préférable de vous concentrer dès le départ sur les zones qui vont vous donner du fil à retordre !

Pendant les séances de sport, Zaour savoure ses BCAA aux fruits rouges : “C’est primordial ! Ils diminuent la fatigue et les courbatures”.

Machine développé militaire

Une fois les pectoraux échauffés, on passe aux épaules. Cet exercice sollicite les fessiers antérieurs et les moyens deltoides.

Biceps curl

Cet exercice vous permettra de muscler vos biceps ainsi que de développer vos avant-bras. La prise de main est très importante. Il s’agit d’un exercice incontournable en musculation, sa maîtrise vous permettra de réaliser d’autres exercices avec plus de facilité. Tout est lié !

Tirage vertical poitrine prise pronation

Cet exercice fait partie des mouvements polyarticulaires. Il sollicite le grand rond ainsi que le grand dorsal. Avec cette machine, vous ne prenez pas de risque de blessure car elle vous assure un mouvement correct. Choisissez des charges à votre niveau, selon vos capacités, avant de vous aventurer dans les tractions qui nécessitent de pouvoir soulever votre propre poids.

Leg press

Plutôt que de commencer par les squats qui nécessitent la maîtrise d’une technique irréprochable, commencez par muscler vos jambes avec la press. Elle stimulera particulièrement les quadriceps, mais aussi les fessiers, les ischios jambiers, les adducteurs et les mollets. Cet exercice travaille les muscles que vous utilisez au quotidien pour monter les escaliers, vous relever etc.

Zaour s’entraîne six fois par semaine en se concentrant chaque jour sur un muscle précis : “Cela me procure plus de ressenti, c’est ma manière de travailler. Je conseille à un débutant de s’entraîner un jour sur deux maximum pour commencer”. Pour récupérer de manière optimale, Zaour a choisi la Metapure Whey Isolate au chocolat belge : “J’en consomme deux fois par jour. Elle permet une croissance musculaire optimale tout en limitant la fatigue”.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la musculation et obtenir un suivi personnalisé ? Prenez contact avec Zaour pour débuter des séances de coaching.

Posted in: Training

Mes paramètres

Langues
Devises